Jérôme VIGNON

 

Jérôme VIGNON est depuis 2007 président des Semaines Sociales de France, association  qui depuis 1904 promeut  les idées du christianisme social. Il est aussi, depuis 2010 président de l'Observatoire National de la Pauvreté et de l'Exclusion Sociale et depuis sa création en 2011 président de l'Observatoire national de la précarité énergétique.

Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique, il travailla successivement au Commisariat du Plan puis au cabinet du ministre de l'économie et des finances Jacques DELORS qu'il retrouvera à la Commission européenne.

Après un passage à la D.A.T.A.R. il termina sa carrière à la commission Européenne où il fut chef de l'équipe "gouvernance européenne" de Romano PRODI avant d'être Directeur pour la protection sociale et l'inclusion sociale à la Direction Générale de l'emploi.

 

Pour aller plus loin:

 

 

 

 

  Nouvelles solidarités, nouvelle société : actes de la 84e session, Semaines sociales de France, 20-22 novembre 2009,  BAYARD Collection "En mouvement"

 

  Migrants, un avenir à construire ensemble : actes de la 85e session, Semaines sociales de France,  26-28 novembre 2010, BAYARD Collection "En mouvement"

 

La démocratie, une idée neuve : actes de la 86e session, Semaines sociales de France,  25-27 novembre 2011, BAYARD Collection "En mouvement"

 

Hommes et femmes, la nouvelle donne : actes de la 87e session, Semaines sociales de France,  2012, BAYARD Collection "En mouvement"

 

Réinventer le travail : actes de la 88e session, Semaines sociales de France, 25-27 novembre 2013, BAYARD Collection "En mouvement"


Réagir

CAPTCHA