Ces dernières années, l’Argentine est devenue l’une des principales destinations de voyage dans le monde. Et ce n’est pas étonnant. Le pays a un peu de tout, des paysages naturels époustouflants aux villes de classe mondiale, une cuisine originale et une population passionné de football.
Mais l’une des choses qu’on connait moins, et pourtant c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens visitent l’Argentine : le vin.
Les vignobles argentins comptent parmi les meilleurs du monde et offrent aux visiteurs une expérience unique. Voici pourquoi nous avons souhaité nous attarder sur 3 grands noms à découvrir et à visiter en Argentine.
La Bodega Catena Zapata
La Bodega Catena Zapata est l’un des nombreux vignobles très célèbres d’Argentine. Le vignoble est situé au sud de Mendoza et produit des fameux vins Malbec de haute qualité. La Bodega Catena Zapata propose des visites de ses installations et des dégustations de ses vins. Les visiteurs peuvent également acheter des bouteilles de vin à emporter chez eux pour les stocker quelques années dans une cave à vin klarstein grande duo. En effet, autant réserver une bonne cave électrique est nécessaire pour un vin d’une aussi belle qualité.
Le populaire et magnifique domaine viticole Finca Flichman
Finca Flichman est l’un des vignobles les plus populaires d’Argentine. Le vignoble est situé à dans la province de Mendoza, qui est connu pour ses vins de haute qualité, et plus particulièrement à Barrancas.
La Finca Flichman offre aux voyageurs la possibilité de découvrir la culture du vin en Argentine et de goûter certains des meilleurs vins du pays. Les visiteurs peuvent prendre part à des dégustations de vin, visiter le vignoble et même passer la nuit à l’hôtel sur place afin de profiter d’une belle dégustation de vin et de l’accueil chaleureux des argentins.
La découverte du vignoble de Bodega Norton à Mendoza
A quelques pas du Rio Mendoza où de nombreuses aventures vous attendent, on retrouve cette fois le vignoble de la Bodega Norton. C’est un autre vignoble de premier plan à Mendoza en Argentine. Le vignoble produit certains des meilleurs vins Malbec d’Argentine. La Bodega Norton propose des visites du vignoble et des dégustations de ses différents vins. Les visiteurs peuvent également acheter des bouteilles de vin à emporter chez eux.
Bodega Norton est un domaine viticole historique fondé en 1895 par Edmund James Palmer Norton. Aujourd’hui, c’est l’un des principaux vignobles et caves d’Argentine. Le maître de chai Jorge Riccitelli a été élu « Winemaker of the Year » en 2012 par le magazine Wine Enthusiast ! Le vin produit là-bas est connu et réputée dans le monde entier.
Comme vous l’avez bien compris, l’Argentine est un pays magnifique qui a énormément à offrir aux touristes qui s’y aventure. Des paysages époustouflants aux villes de classe mondiale, il y en a pour tous les goûts. Mais l’une des principales raisons pour lesquelles les gens visitent l’Argentine est le vin. Les vignobles argentins sont parmi les meilleurs du monde, et ils offrent aux visiteurs une expérience unique. Si vous cherchez un vignoble à visiter lors de votre voyage en Argentine, ne manquez pas de vous rendre à Finca Flichman, Bodega Norton, ou Bodega Catena Zapata et de revenir des souvenirs plein la tête et du vin plein la cave pour revivre vos expériences passées !